Après 2 ans de CAP fabricant de menuiserie, mobilier et agencement chez les compagnons du devoir en alternance, je me lance sur un Brevet Professionnel menuisier pendant 2 ans,
Je perfectionne mon apprentissage 2 ans chez mon employeur en haute Savoie, une zone artisanale se crée dans le village où j'ai vécu toute mon enfance, j'en profite donc pour ouvrir ma menuiserie,
Je poursuis cette aventure pendant 12 ans, au jour d'aujourd'hui je travaille en tant que saisonnier.
Je profite de la créativité débordante de Laëtitia pour associer ses dessins et modèles et ainsi créer de nouveaux objets. J'utilise différentes essences de bois selon les objets à réaliser et uniquement des bois non traités, Frêne olivier ou blanc, Hêtre, Epicéa et Mélèze.
J'utilise du bois brut (non raboté avec écorce) et prépare moi-même mes planches pour la réalisation des objets. Choix de la planche, débit, rabotage, et ponçage sont des étapes importantes dans le travail du bois.
La découpe se fait ensuite généralement à la scie à chantourner, permettant des découpes précises dans du bois massif épais.
Le défonçage permet également certaines finitions sur des cadres et objets et le ponçage minutieux amène une finition de grande qualité avant la peinture ou le vernissage.
Je possède également une scie laser qui permet de couper certains bois fins mais surtout de graver directement le bois pour des réalisations très précises et des personnalisations.